logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

RocknRoll Omloop van Vlaanderen (VHRS) by JBREvents

Affiche Rock N roll classics Omloop van Vlaanderen Regularity

Après un faux départ, le RNR Omloop van Vlaanderen VHRS est maintenant vraiment dans ses starting-blocks ! Les 2 et 3 septembre, les stars des rallyes de régularité pourront se mesurer les unes aux autres sur des spéciales de régularité 100% fermées - qui sont d'ailleurs 100% asphalte -, dans le sillage des pilotes de rallye les plus rapides du Kroon-Oil Belgian Rally Championship lors du plus vieux rallye de Belgique ! Mais il y a plus... les navigateurs de régularité et organisateurs Bjorn & Jens Vanoverschelde étaient déjà impliqués dans l'organisation pour s'occuper du road book, mais ils se chargeront aussi de la partie organisationnelle. Et cela a apporté quelques nouvelles intéressantes qui rendent l'événement conforme à tous les autres rallyes de régularité belges de la VHRS, complétés par quelques éléments uniques !

Un rallye de régularité VHRS de deux jours ou un ‘VHRS-criterium’

Ce n'est pas un, mais deux rallyes de régularité qui seront proposés pendant le week-end des 2 et 3 septembre 2022. "Nous voulons rendre l'événement aussi accessible que possible. Non seulement les frais d'inscription et la limite d'âge des véhicules autorisés (voitures jusqu'au 31-12-1990) sont proportionnels aux autres rallyes de régularité VHRS dans le championnat belge, mais pendant le prochain Omloop van Vlaanderen il y aura deux événements VHRS différents : une version 'complète' de 2 jours et une version d'un jour. Il y en a pour tous les goûts, mais les deux versions ont une chose en commun : l'esprit sportif ! Le RNR Omloop van Vlaanderen VHRS ‘2-days’ comprendra le parcours complet des ténors du Kroon-Oil Belgian Championship. Comprenant des tests de régularité « de nuit » le vendredi soir, 3 boucles de 5 tests de régularité consécutifs (!) le samedi et une PowerStage où des points de pénalité supplémentaires peuvent être gagnés… ou perdus! Un peu moins de 200 km de compétition répartis sur 7 étapes spéciale différentes. Mais, le RNR Omloop van Vlaanderen VHRS ‘1-day’ s'annonce aussi sur le plan sportif avec 2 boucles de 5 épreuves et la finale de 4 épreuves. 150 kilomètres de compétition répartis sur 14 tests de régularité sur routes fermées."

« Rock N Roll authentic trophy »

Une initiative supplémentaire des organisateurs est le "RocknRoll authentic trophy". Ce trophée est destiné aux participants qui participent au rallye de régularité de la manière dont la discipline est née : en réalisant les épreuves de régularité avec un simple chronomètre. Une occasion pour les équipes ne disposant pas d'un trip master programmable de s'affronter dans un combat loyal ou pour les équipes occasionnelles de le faire.

Regularity Village & Regularity Café

Afin de créer un lien et une atmosphère entre les participants du VHRS, les voitures participantes de la catégorie VHRS pourront s'aligner dans un zone d’assistance adapté (mais bien intégré dans le parc d’assistance du Kroon-Oil Belgian Championship), tandis que les équipages pourront se rendre au 'regularity café', un lieu de rencontre central. Le « Regularity Café » offre également une vue sur l'un des tests de régularité ! En bref : non seulement le lieu de rencontre idéal pour les participants avant, pendant et après la course, mais aussi pour leurs partenaires et amis !

Ouverture des pré-enregistrements

Vous avez bien lu. La RNR Omloop van Vlaanderen VHRS est composée du bon ADN : détente, expérience, convivialité et esprit sportif ! Et bien que le mois de septembre semble encore loin, nous vous recommandons d'envoyer votre préinscription dès maintenant, car le nombre de places disponibles est limité ! Vous pouvez vous pré-inscrire via notre site web et grâce à la pré-inscription vous pouvez vous assurer d'une place de départ. En attendant, nous allons continuer à travailler sur les tests de régularité, car là aussi, nous vous réservons une surprise !

Bon à savoir :