logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

Junior BRC: qui profitera de l absence de Grégoire Munster?

Junior BRC: qui profitera de l absence de Grégoire Munster?

Pour assurer la pérennité du rallye, il faut des jeunes. C'est pourquoi le Pirelli Junior Belgian Rally Championship mérite tout particulièrement l'attention. Ce week-end, 7 jeunes seront au départ de la 7ème manche du championnat, le ConXioN Omloop van Vlaanderen. Ayant besoin de repos après un programme très chargé depuis le début de l'année, Grégoire Munster, tenant du titre, ne sera pas au rendez-vous. La lutte entre les espoirs n'en sera que plus ouverte dans les environs de Roulers.

A priori, les principaux candidats à la victoire en Junior seront Tobias Brüls et Gilles Pyck, les plus proches poursuivants de Munster au championnat. S'ils ne sont mathématiquement pas encore écartés de la course au titre Junior, les deux pilotes de Peugeot 208 R2 se battront aussi pour décrocher la place de premier dauphin de Munster en fin d'année.

Mais ils ne seront pas seuls à nourrir de belles ambitions. Glenn Snaet, qui fera son retour à la compétition après une grosse sortie au Rallye de Wallonie, veut aussi marquer un maximum de points. Le jeune pilote de Staden vise carrément la victoire devant son public. L'ambition vaut aussi pour Thibaud Mazuin, 4ème du classement provisoire, et pour Valentin Vertommen. En l'absence de son frère Grégoire, Charles Munster doit maintenir haut l'honneur de la famille avec son Opel Adam Cup.

Les jeunes les plus rapides se trouvent face à un fameux défi avec les 20 spéciales du ConXion Omloop van Vlaanderen. Pour décrocher un point bonus, ils devront en effet battre une référence de taille: le Néerlandais Timo van der Marel, pilote officiel d'Opel Nederland, toujours très rapide avec son Opel Adam R2.

Au Championnat Junior (6/9): 1. G. Munster 94; 2. T. Brüls & G. Pyck 26; 4. Th. Mazuin & A. Molle 18; 6. G. Snaet 15; 7. J. Wagemans 10; 8. V. Vertommen 9; 9. A. Boxoen 8; 10. Charles Munster 7; 11. M. Merlevede 6; 12. L. Vansteenkiste 5...

(Photos par Loïc Nautet)

Junior BRC: qui profitera de l absence de Grégoire Munster?