logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

Le leader du TER viendra défendre sa position à Roulers

Le leader du TER viendra défendre sa position à Roulers

Le Luxembourgeois Steve Fernandes mène les débats sur sa Skoda

Les vacances estivales ayant un certain effet de distraction chez les rallymen, les engagements pour le ConXioN Omloop van Vlaanderen, programmé les 6 et 7 septembre prochains, ont quelque peu tardé à rentrer mais, à deux semaines de la clôture des inscriptions, les gros bras semblent se réveiller.

Une des nouvelles attendues est que le leader du Tour European Rally (TER), le Luxembourgeois Steve Fernandes, sera bien de la partie à Roulers pour défendre son enviable position. Avec son copilote belge Olivier Beck, Steve s'est installé en tête du classement provisoire après la dernière manche en date du TER, le Rallye de Ferrol (en Galice, au nord-ouest de l'Espagne), qui fêtait cette année son 50ème anniversaire. Si les Espagnols Ivan Ares (Hyundai i20 R5) et Roberto Blach (Citroën DS3 R5) ont pris les deux premières places du classement TER, Fernandes a réalisé la bonne opération en devançant l'autre Fabia R5 de l'Allemand Stefan Göttig. Il totalise ainsi 38 points pour 31 à Göttig, 30 à Ares et 29 au Français Sylvain Michel, qui avait été le meilleur pilote TER lors de la manche d'ouverture à Antibes.

Au niveau du JobFIXers Belgian Rally Championship (BRC), le premier ténor à se manifester est Vincent Verschueren. On se souvient qu'en 2017, le pilote du team GoDrive avait fait lors du ConXioN Omloop van Vlaanderen un grand pas vers son premier titre de Champion de Belgique des Rallyes. L'an dernier, il a offert la meilleure résistance à son successeur, Kris Princen. Secondé pour la première fois à Roulers par Stéphane Prévot, Vincent espère décrocher début septembre sa première victoire de la saison. Et sa première avec Stéphane.

Du beau monde pour le Porsche Event !

Annexe originale et toujours excitante pour les spectateurs, le Porsche Event promet une belle empoignade puisqu'il a déjà attiré Chris Debyser, le patron de ConXioN, Wouter Muylle, directeur de la carrosserie du même nom, Romain Delhez et Andy Lefevere, tous sur des 911 GT3. Animateurs du "championnat" britannique Stage Masters, Peter Lythell et Rikki Proffitt seront quant à eux de la partie sur des 911 Historic. Et n'oublions surtout pas Glenn Janssens, engagé en Historic BRC sur une très performante 911 SC.

Comme promis, le spectacle s'annonce très varié et haut en couleurs lors de la 60ème édition du ConXioN Omloop van Vlaanderen. Les absents auront tort, tant parmi les participants que dans le public. Pour les concurrents, rappelons que les inscriptions à droits réduits sont encore possibles jusqu'au 15 août.

Le programme détaillé, ainsi que le règlement de l'épreuve et le bulletin d'inscription en ligne sont disponibles sur le site www.omloopvanvlaanderen.be.

(Photo Intro: Steve Fernandes, leader du TER; photo Loïc Nautet - Photo ci-dessous: Chris Debyser lors de l'Omloop van Vlaanderen 2018; photo Lorenz Lefere)

Le leader du TER viendra défendre sa position à Roulers