logo A&D Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

6–7 september 2024

Logo Muylle - A&D Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - A&D Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - A&D Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - A&D Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - A&D Omloop van Vlaanderen
Godderis

Le 63ème A&D Omloop van Vlaanderen accueille le Dutch Motul Clio Rally Trophy

Le 63ème A&D Omloop van Vlaanderen accueille le Dutch Motul Clio Rally Trophy

Avec la 63ème A&D Omloop van Vlaanderen, le Dutch Motul Clio Rally Trophy est prêt pour son avant-dernière course. Plusieurs équipes hollandaises se dirigent vers Roulers pour planter leurs tentes dans le village de Van Mossel – Devos Capoen Clio. Un village réalisé en partie grâce à notre partenaire Transport De Duytsche.

Tout comme dans le Belgian Clio Trophy, le Dutch Motul Clio Rally Trophy compte cinq courses et tous les participants conduisent une Renault Clio V. Cependant, il y a aussi des différences. Dans la variante belge, seule la version Rally5 est autorisée. Nos voisins du nord peuvent également participer avec la version Rally4, le grand frère du Rally5 avec des freins plus puissants, plus d’options de réglage dans la suspension et bien sûr plus de puissance. Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la zone de service dans le village de Van Mossel – Devos Capoen Clio.

Puisque la 63ème A&D Omloop van Vlaanderen est l’avant-dernière course du Dutch Motul Clio Rally Trophy, le top 3 du classement intermédiaire sera présent. Avec une victoire au GTC Rally, l’équipe Overbeek – van der Rijsen passe de la cinquième à la deuxième place. Le duo Deij – Muilwijk devra tout faire pour défendre sa position de leader provisoire. Cupens – Cuppens a commencé le rallye GTC avec une toute nouvelle Clio et a piloté sa propre course retenue. Pour tenir la troisième place, ils devront prendre un peu plus de risques.

Cela promet d’être une belle bataille sur les epreuves à Roulers et ses environs. Une bataille qui reçoit sans aucun doute aussi une touche belge. Après tout, avec Depotter – Maelfait et Dekeyser – Tassaert, nous avons deux équipes au départ du top 3 du Belgian Clio Trophy. Et qui sait, peut-être la surprise d’une des autres équipes Renault Clio V qui partira vendredi.