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6–7 september 2024

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Rock n. Roll Classics. OMLOOP VAN VLAANDEREN REGULARITY 2023 : des contrôles de passage virtuels et préservation de l'esprit des rallyes de ré

Rock n. Roll Classics. OMLOOP VAN VLAANDEREN REGULARITY 2023 : des contrôles de passage virtuels et préservation de l'esprit des rallyes de ré

Les 1er et 2 septembre, les ténors des rallyes de régularité pourront s'affronter sur des spéciales de régularité 100% fermées - qui sont d'ailleurs 100% asphaltées -, dans le sillage des pilotes de rallye les plus rapides du Kroon-Oil Belgian Rally Championship lors du plus ancien rallye de Belgique !

Le concept

Le Rock n Roll Classics. OMLOOP VAN VLAANDEREN REGULARITY n'est pas un rallye de régularité comme les autres. Toutes les étapes de régularité sont fermées à la circulation, ce qui permet d'atteindre des vitesses moyennes de 65 km/h. Une rallye de régularité avec des défis sportifs supplémentaires pour le pilote, tout en garantissant la sécurité ! Ceux qui préfèrent se ménager un peu en termes de pilotage peuvent s'inscrire cette année dans une deuxième catégorie (REGULARITY 50), avec une vitesse moyenne de 50 km/h maximum. Il s'agit d'une catégorie de régularité pur et dur. Les deux catégories ont un point commun : toutes les tests de régularité sont fermées à 100 % à la circulation et vous serez plongé dans l'atmosphère de rallye de l'A&D Omloop van Vlaanderen. Les concurrents de la catégorie régularité recevront également l'attention qu'ils méritent : un parking séparé au milieu du parc d'assistance où rugissent les voitures de rallye modernes et une zone de restauration réservée aux concurrents de la catégorie régularité avec une vue sur le centre de compétition du rallye de vitesse ! Une expérience unique !

Contrôles de passage virtuels

Ceux qui ont participé l'année dernière pourront confirmer que certaines sections techniques ont rendu le respect de la vitesse moyenne très difficile. Cette année, nous présentons à nouveau un parcours musclé, mais presque toutes les tests de régularité ont subi les modifications nécessaires et nous présentons une épreuve renouvelée ! Ceux qui ont déjà goûté au concept l'année dernière seront donc confrontés à de nouveaux défis cette année ! En outre, nous introduirons les "contrôles de passage virtuels" pendant les tests de régularité. Lors de ces contrôles virtuels - contrôlés par le système de suivi - le participant devra s'arrêter pendant au moins 7 secondes avant de continuer. Le rythme sera interrompu plusieurs fois pendant les tests de régularité, ce qui rendra le maintien de la vitesse moyenne encore plus difficile !

L'esprit des rallyes de régularité est garanti !

Nos directeurs sportifs Bjorn & Jens Vanoverschelde ont analysé la première édition de l'année dernière. "Cette année, nous voulons mettre l'accent sur l’esprit des rallyes de régularité et le rôle du navigateur. Bref, nous voulons trouver l'équilibre parfait entre la conduite sportive et la précision du copilote. Sur certaines tests de régularité, la vitesse moyenne sera annoncée seulement 15 secondes avant le départ de la spéciale, sous la forme d'une table de moyenne « à l'ancienne ». Les trip masters programmables deviennent plus que jamais inutiles au cours de ces tests et l’esprit de régularité reste garanti ! Nous répétons que les reconnaissances restent interdit. "Là aussi, il s'agit d'une décision délibérée. Un rallye de régularité est synonyme de découverte d'un parcours secret et des défis qui y sont associés. De plus, la reconnaissance du parcours nécessite un budget supplémentaire et surtout du temps supplémentaire de la part des participants, ce que nous voulons éviter. Pour maintenir la sécurité, les vitesses moyennes imposées seront adaptées à la difficulté et à la complexité du parcours. Pour accentuer encore le caractère secret du parcours, le roadbook ne sera distribué que 30 minutes avant le départ de chaque étape et les participants ne découvriront l'emplacement exact des contrôles de passages virtuels qu'à la dernière minute. Nous voulons conserver l'esprit de régularité, mais avec une touche sportive supplémentaire grâce aux test de régularité sur routes fermées et à des vitesses moyennes plus sportives.

Encore plus d'expérience supplémentaire

Pour garantir le contact social pendant l'événement, le Regularity Café sera mis à l'honneur cette année et les participants s'y retrouveront à plusieurs reprises. Comme l'année dernière, le Regularity Café sera situé en plein cœur de l'effervescence (avec vue sur le test du circuit 'De Zoning' !), et cette année, les participants pourront également s'y rendre pour les vérifications administratives et le retrait du roadbook. Le samedi après-midi et le samedi soir, ce sera également le lieu de rencontre pour fortifier l'homme intérieur, ce qui est inclus dans les frais d'inscription.

Vous avez bien lu. Au cours de la période écoulée, AMV Events et nos responsables sportifs n'ont pas chômé pour faire évoluer la catégorie régularité !

 

Télécharger le règlement

Bulletin d’engagement
(à partir du 1 juin, 20h – maximum 40 voitures !)

CATEGORIES ET REGLEMENT

Inscription à partir du 1er juin (max 40 équipes !)

CATÉGORIE « RÉGULARITÉ65 »
- Vitesse moyenne maximale de 65 km/h
- Manifestation sur 2 jours, y compris les RT dans l'obscurité le vendredi soir
- Reconnaissance non autorisée
- Arceau de sécurité 6 points obligatoire (NOUVEAU !)

CATÉGORIE « RÉGULARITÉ50 »
- Vitesse moyenne maximale de 50 km/h
- Manifestation d'un jour ; pas des tests de régularité le vendredi soir
- Reconnaissance non autorisée

VÉHICULES
- Voitures admises jusqu'au 31 décembre 1990
- Coefficient d’âge applicable

PARTICIPATION
- Prix de participation : € 880 REGULARITY65 / € 630 REGULARITY50

INSCRIPTIONS
- Inscription à partir du 1er juin à 20h, maximum 40 équipes
- http://entryrnr.omloopvanvlaanderen.be 

NOUVEAU - Arceau de sécurité obligatoire dans la catégorie REGULARITY65

Afin d'augmenter la sécurité dans la catégorie REGULARITY65, le RACB a imposé l'obligation d'utiliser un arceau de sécurité dans le véhicule à partir de janvier 2023.
> un arceau de sécurité à 6 points est obligatoire pour tous les véhicules à partir du 01/01/1962
> pour les véhicules jusqu'au 31/12/1961 inclus, un arceau de sécurité est fortement conseillé et n'est obligatoire que si le véhicule était équipé d'un arceau de sécurité lors de sa fabrication.

Le port de la ceinture de sécurité et du casque est obligatoire lors des tests de régularité. Il n'existe pas de normes spécifiques concernant les ceintures de sécurité et les casques.