logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

L'Omloop van Vlaanderen lance sa 62e édition

L'Omloop van Vlaanderen lance sa 62e édition

Ouverture des inscriptions le premier juin 

L'organisation du 62e Omloop van Vlaanderen atteint sa vitesse de croisière et entame sa dernière ligne droite. Avec le lancement de la toute nouvelle affiche, la promotion peut commencer. Les inscriptions  ouvriront le premier juin. L'Omloop van Vlaanderen est la septième des dix manches du Kroon-Oil Belgian Rallychampionship. 

Affiche 

Pour cette 61e édition, le Koninklijke Automobielclub Midden Vlaanderen (KAMV) a développé une nouvelle identité visuelle, avec comme pièce maîtresse, une affiche redessinée, renforçant le lien avec la ville de Roulers. Cette année, le château de Rumbeke est l’élément central de l'affiche. Ce sera l'image de campagne du prochain Omloop et elle sera bientôt visible dans les rues. 

"Nos 60 employés, un groupe en pleine croissance, seront sur le terrain dans les prochaines semaines avec le matériel promotionnel nécessaire. KAMV apporte son soutien à plusieurs courses avec une moyenne de 30 employés et assure ainsi un bon déroulement, sans heurts et en toute sécurité, aux autres courses", déclare l'organisation.  

Parcours 

Comme promis, le parcours sera nettement différent de celui de l'année dernière. Les épreuves Zilverberg, Passendale et même le Zoning seront modifiés. Passendale sera une étape en ligne, mais elle sera tout de même la plus difficile avec 16,79 km.

L’étape compacte du vendredi comprend cinq épreuves spéciales et le samedi, 14 nouvelles spéciales. Soit 190 kilomètres de course contre la montre. Le coup d'envoi sera donné le vendredi soir à 17h50. Après une courte nuit de repos, une journée intensive attend les pilotes. Le smedi soir à 18h45, après la Power Stage au KP De Ruiter, nous connaîtrons le vainqueur de l'Omloop van Vlaanderen. 

L'Omloop van Vlaanderen introduit également la Tyre Warming Zone, où les coureurs peuvent faire chauffer leurs pneus avant le départ d'une étape spéciale. L'idée vient du WRC. Dans le passé, les pilotes avaient l'habitude de faire chauffer leurs pneus pendant les étapes liaison, ce qui n'est pas autorisé. Ces nouvelles mesures renforcent la sécurité autour de la piste, pour les concurrents et pour les spectateurs. 

Inscriptions 

Ces ingrédients devraient garantir une formule savoureuse. Les inscriptions ouvriront le premier juin. 

www.omloopvanvlaanderen.be