logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

Un nouveau parcours pour le 62e Omloop van Vlaanderen

Un nouveau parcours pour le 62e Omloop van Vlaanderen

La 62e édition de l'Omloop van Vlaanderen sera considérablement remaniée. L'organisation promet que pas moins de 30 % des étapes spéciales seront modifiées. La formule du succès, avec une journée de test le mercredi, une étape compacte le vendredi et un samedi intense, sera maintenue.

La nouvelle année vient à peine de commencer, mais le Koninklijke Automobielclub Midden Vlaanderen (KAMV) a déjà le regard tourné vers le premier week-end de septembre pour le 62e Omloop van Vlaanderen, la septième des dix manches du championnat belge des rallyes Kroon-Oil. Cela garantira de nombreux changements, tout en s'appuyant sur le concept de réussite. Cela n'est possible que grâce à la coopération constructive avec Roulers et les autres municipalités.

Le vendredi 2 septembre sera une journée d'ouverture difficile, comme l'année dernière. Il sera très compact et les tests se succéderont rapidement grâce à des connexions très courtes. Dans le même temps, l'organisation répond à certaines demandes des participants et des équipes. Lors des éditions précédentes, il y avait toujours un "tyre fitting", où les pilotes et copilotes devaient changer eux-mêmes leurs pneus et où il n'y avait pas de moment de service. Cela changera avec une session de service entre les deux, donc toute l'équipe devra jouer son rôle lors de cette importante journée d'ouverture.

L'événement principal attend le samedi 3 septembre avec de nombreux renouvellements. L'ambition de KAMV est d'apporter des modifications annuelles au parcours afin qu'il reste stimulant pour tous et que les nouveaux venus ne soient pas trop désavantagés par les pilotes ayant des années d'expérience. La journée se terminera par la Power Stage, de sorte que l'excitation durera jusqu'à la fin.

"Nous avons vu que ces points de la Power Stage à la fin du championnat se sont avérés décisifs dans la lutte pour le championnat. Cette importance ne fera qu'augmenter, c'est pourquoi nous avons anticipé cela avec deux jours de course", a déclaré l'organisation. "Les participants doivent également effectuer trois des quatre rallyes avec une Power Stage, nous sommes donc déjà certains que de nombreux pilotes de haut niveau croiseront le fer dans notre Omloop."

Le mercredi 31 août, le shakedown a lieu à nouveau, avec une section séparée pour un nombre limité de participants. Le soir, tous les participants auront l'occasion de se préparer. Le parcours sera également modifié, mais le centre du village de Slijps restera le cœur battant de cette répétition générale. Il y aura une reconnaissance jeudi et vendredi.

Le 62e Omloop van Vlaanderen comptera certainement pour le BRC, mais KAMV est également sûr de l'excitant Stellantis Rally Cup Belux et du spectaculaire BMW M Cup. Et lorsque les vagues de corona se seront calmées, l'Omloop attend également de nombreux Britanniques pour le HRCR Stage Masters Challenge et la HRCR Mini Sport Cup, assurant ainsi le caractère international de la 62e édition. Les championnats et les formules de marque peuvent être ajoutés au projet de loi à une date ultérieure. "Nous avons reçu une évaluation positive de la FIA l'année dernière, après que le Trophée européen des rallyes nous ait également rendu visite. Nous avons soumis à nouveau notre demande et espérons une réponse positive", conclut l'organisation.

Un nouveau parcours pour le 62e Omloop van Vlaanderen