logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

La Belgian Rally Master Cup couronnera le meilleur pilote ‘senior’ du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022

La Belgian Rally Master Cup couronnera le meilleur pilote ‘senior’ du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022

Quel pilote alliera le mieux expérience et vitesse ?

Au volant, le talent ne connaît pas le poids des années. Mais au-delà de 50 ans, n’importe quel pilote de rallye sait aussi qu’il n’a plus 20 ans. D’un autre côté, l’expérience est un facteur essentiel en rallye. Et grâce à leur expérience, les pilotes de rallye expérimentés demeurent souvent très compétitifs.

Les jeunes pilotes qui font leurs premiers pas en rallye et qui possèdent encore peu d’expérience sont mis en exergue grâce au Junior Belgian Rally Championship, le championnat idéal pour se faire un nom et montrer son talent. À l’autre extrémité du spectre, rien n’existait jusqu’à présent pour attirer l’attention sur les performances des pilotes plus âgés au milieu de tous les jeunes loups. La Belgian Rally Master Cup y remédie.

Tous les pilotes âgés de plus de 50 ans ou qui fêteront leurs 50 ans en 2022, et qui participent au Kroon-Oil Belgian Rally Championship (en étant détenteurs d’une licence RACB ou d’une licence émise par une ASN étrangère et inscrits en BRC) pourront marquer des points dans le cadre de la Belgian Rally Master Cup, quelle que soit leur monture.

Lors de chacune des 10 épreuves du Kroon-Oil BRC, des points en vue de la Belgian Rally Master Cup sera décernés aux 10 premiers pilotes figurant au classement final du rallye et répondant aux critères de participation, selon le barème classique (25-18-15-12-10-8-6-4-2-1). Tous les résultats seront pris en compte. 

Depuis des années, le public est impressionné par l’enthousiasme avec lequel des pilotes de plus de soixante ans comme Patrick Snijers et Paul Lietaer dament le pion à des jeunes au volant de leur Porsche ou de leur Opel Manta. Désormais, ils pourront aussi mettre à profit leur vitesse et leur expérience face à d’autres pilotes qui n’ont qu’une seule envie, démontrer que 50 n’est rien d’autre qu’un chiffre. Un défi peut-être pour des pilotes de la trempe de Bruno Thiry, Freddy Loix, Timothy Van Parijs, Guino Kenis, Armand Fumal, Xavier Bouche, Henri Schmelcher, Jimmy D'hondt, Bert Coene, Bernard Munster, Stefaan Prinzie, Francis Lejeune ou encore, pourquoi pas, un certain... Jos Verstappen.

La Belgian Rally Master Cup couronnera le meilleur pilote ‘senior’ du Kroon-Oil Belgian Rally Championship 2022