logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

Plus de 120 équipes se préparent pour le 61e Omloop van Vlaanderen

Plus de 120 équipes se préparent pour le 61e Omloop van Vlaanderen

Plus de 120 équipes, réparties sur plus de dix championnats internationaux et coupes de marque, se préparent pour le 61e Omloop van Vlaanderen, qui a été profondément remanié. Parmi les participants, beaucoup d'étrangers et de coureurs de coupe de marque seront présents. En attendant, ils restent encore des billets.

Les participants viennent de six pays différents, avec bien sûr les Belges en tête, dont les six premiers actuels du championnat belge des rallyes. Le deuxième groupe le plus important est celui des Suédois, avec pas moins de dix équipes. Ils viennent dans le cadre de la Volvo Euro Cup. En outre, de nombreux Britanniques et Irlandais traverseront la Manche, entre autres pour la British Mini Sport Cup et le TER Historic. Il y a également un certain nombre de Français sur la liste de départ, et avec Edgar Vigo López, il y a même un Espagnol au départ. Il visera le titre dans le championnat TER 2WD. L'Omloop van Vlaanderen prouve ainsi son attrait international, malgré les mesures strictes de couronnement pour les étrangers.

Bientôt, les équipes feront connaissance avec un Omloop entièrement redessiné. Vendredi, 63,56 kilomètres de compétition sont déjà au programme, répartis sur sept étapes. Les épreuves spéciales de Houthulst et Rumbeke seront courues pour la première fois vendredi. Deux sections sur De Ruiter et le Zonage familier complètent le programme de cette longue journée d'ouverture. La longue journée d'ouverture permet également aux pilotes de participer à la Power Stage le samedi.

Le samedi, 150 autres kilomètres contre la montre suivront, répartis sur trois boucles de quatre étapes avec Beveren, le Zoning, Zilverberg et bien sûr Passendale, qui avec ses 25,29 kilomètres de compétition sera sans aucun doute le coup d'éclat. Passchendaele est l'une des plus longues étapes du championnat de Belgique des rallyes. Beveren clôture le 61ème Omloop van Vlaanderen comme Power Stage, où les concurrents se battront pour des points supplémentaires.