logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

61e Omloop van Vlaanderen sur le calendrier européen des rallyes

61e Omloop van Vlaanderen sur le calendrier européen des rallyes

La 61e édition de l'Omloop van Vlaanderen fera partie du calendrier européen des rallyes, et plus précisément de l'European Rally Trophy (ERT) de la FIA. L'organisation a récemment reçu une confirmation officielle.

Plus tôt, les organisateurs ont annoncé que l'Omloop van Vlaanderen comptera pour plus de dix championnats (internationaux), dont certaines compétitions de marque et formules de promotion notables. Avec l'European Rally Trophy, le Royal Automobile Club Midden-Vlaanderen souligne le caractère international de l'Omloop van Vlaanderen.

Le Trophée européen des rallyes est une compétition répartie sur différentes régions de l'Europe. Les dix meilleurs pilotes de leur catégorie dans chaque région sont invités à participer à la finale. La finale de cette année aura lieu en Allemagne, au Rallye de Lausitz. L'Omloop van Vlaanderen fait partie du BeNeLux Rally Trophy et constitue l'ouverture du calendrier où trois rallyes comptent pour la finale. Pour les pilotes étrangers, c'est une motivation supplémentaire pour venir à Roulers afin de récolter quelques points supplémentaires, mais les pilotes belges, néerlandais et luxembourgeois seront également encouragés à obtenir un résultat à l'Omloop van Vlaanderen.

"C'est plus qu'un simple bonus. Le fait que le FIA ERT ait choisi l'Omloop van Vlaanderen confirme le bon travail et le professionnalisme de notre équipe", ont déclaré les organisateurs. "Cela nous place sur la carte européenne et nous permet de continuer à nous développer et à renforcer notre statut international. Cette sélection nous amène à une liste des plus grands rallyes : tels que le Rallye Sanremo italien, le Rallye du Valais suisse, le Rallye Ulster britannique et le Rali Vinho da Madeira portugais. Tous des rallyes emblématiques avec une riche histoire !"

Les préparatifs se déroulent toujours très bien et la situation sanitaire permet d'amener des milliers de supporters à Roulers prochainement, les 3 et 4 septembre. "Nous tenons à remercier la ville de Roulers et tous les services et partenaires concernés pour leur attitude constructive. Avec l'arrivée du FIA ERT, Roulers sera également sur la carte des rallyes européens."

De plus amples informations sur la vente des billets suivront sous peu.