logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo FIALogo BRC

1-2 SEPTEMBER 2023

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
MOBIL
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

61ème Omloop van Vlaanderen avec des coupes de marque et des Powerstage record

61ème Omloop van Vlaanderen avec des coupes de marque et des Powerstage record

Les préparatifs de la 61e Omloop van Vlaanderen, qui aura lieu les 3 et 4 septembre, vont bon train. L'organisation a pris soin de mettre en place de nombreuses nouveautés telles que le Powerstage qui maintiendra le rallye passionnant jusqu'aux derniers mètres. L'Omloop comptera également pour plus de dix championnats, souvent internationaux, et sera ajouté au calendrier européen des rallyes.

Les promoteurs du championnat belge de rallye BRC ont introduit une innovation dans le nouveau règlement sportif 2021, à savoir l'introduction de la Power Stage dans les épreuves de deux jours. Cette formule a été reprise de la CMR. Avant cela, chaque journée de course devait comprendre au moins 50 kilomètres de course.

L'organisation de l'Omloop van Vlaanderen est flexible. La journée d'ouverture du vendredi 3 septembre sera de 64 kilomètres contre la montre, la plus longue journée d'ouverture de l'histoire de l'OVV. La dernière journée, le samedi 4 septembre, se terminera plus tôt, mais offrira tout de même 151 kilomètres de course. "Un rallye avec un Powerstage est incroyablement intéressant pour les prétendants au titre car ils y marquent cinq points supplémentaires. Dans un championnat où les meilleurs résultats comptent, c'est extrêmement important", ont déclaré les organisateurs.

Le 61e Omloop van Vlaanderen accueillera également plus de dix championnats. Évidemment le BRC, mais aussi les championnats BRC junior, historique et critérium. Pour la deuxième fois, l'Omloop fera également partie du Tour European Series (TER) et du TER Historic. Il y aura également un certain nombre de coupes de marque, comme la toute nouvelle Renault Clio Cup, la British Mini Sport Cup, la Volvo Euro Cup et la toujours spectaculaire BMW M Cup. L'Historic Rally Car Register (HRCR) sera également de nouveau présent. La nouveauté de cette année est que l'Omloop comptera également pour le championnat FIA ERT, dans son intégralité European Rally Trophy. "L'Omloop confirme ainsi son caractère international qui lui assure une image solide dans toute l'Europe."

La coopération avec les autorités compétentes se déroule sans heurts, même en ces temps difficiles de couronnement. L'Omloop van Vlaanderen reste donc vigilant, mais se prépare à organiser une 61ème édition réussie, même dans le pire scénario de coronas.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et les premiers participants se sont déjà inscrits.