logo Omloop van Vlaanderen
Logo FIALogo TERLogo FIALogo BRC

2-3 SEPTEMBER 2022

Logo Muylle - Omloop van Vlaanderen
Logo Sani centrum Peter Ostyn - Omloop van Vlaanderen
Logo Olivier Construct - Omloop van Vlaanderen
Logo A&D Trucks - Omloop van Vlaanderen
Logo Rock N Roll Classics
Logo Sport Vlaanderen - Omloop van Vlaanderen
Godderis

Histoire de l'Automobile Club de la Flandre centrale

L'Automobile Club Midden Vlaanderen (AMV) a été fondé en 1959 par quelques passionnés de courses automobiles de Roulers. La même année, la première Omloop van Vlaanderen a eu lieu. Les voitures de rallye sont parties de la place du marché de Roulers. Dans les premières années, un rallye ne consistait qu'en des parcours de "régularité" où les voitures de rallye empruntaient la voie publique. Les rassemblements se sont principalement déroulés la nuit, pour éviter de perturber les autres véhicules.

En 1990, le centre de rallye a déménagé pour la 31e édition dans les salles de l'EXPO à Roulers. Pour la 50e édition, les voitures de rallye sont retournées au centre de Roulers où elles ont pris d'assaut la Polenplein vendredi soir. Le samedi matin, la course a débuté devant l'hôtel de ville de Roulers sur la Grand-Place. À partir du 50e anniversaire, le club automobile a également été autorisé à porter le titre de "Royal" (KAMV).

En raison de la construction d'une nouvelle piscine sur le parking de l'EXPO Roulers, l'Omloop van Vlaanderen a déménagé sur la Stationsplein à Roulers pour la 57e édition en 2016.

À partir de la 58e édition, le centre du rallye sera situé au rond-point devant JB Motorsport, dans la Zwaaikomstraat à Roulers. Pour la 60e édition, ce sera à nouveau "the place to be" !

La ville de Roulers comme ville hôte

En 2021, Roulers accueillera pour la 61e fois le Omloop van Vlaanderen, le plus ancien rallye automobile de Belgique. Outre les courses automobiles, Roulers est également connue pour son amour du cyclisme. Le musée KOERS sur la Polenplein vaut vraiment la peine d'être visité !

Albrecht Rodenbach a donné son nom à la célèbre bière "Rodenbach" que beaucoup d'amateurs de rallye attendent avec impatience lors de sa visite au rallye. Roulers, en tant que centre de la province de Flandre occidentale, se manifeste également comme une ville commerçante populaire et progressiste. Le climat économique à Roulers et dans ses environs est l'un des plus florissants de la province côtière.

Expérience

Le centre de rallye rénové qui a été créé pour l'édition 2018 sera conservé. La formule dans laquelle nous voulons centraliser la zone de service - commencer le KP Zoning - étape en une zone continue a été bien accueillie par les participants - résidents locaux - visiteurs.

Ajoutez à cela la convivialité d'un bar de rallye - de nombreux stands de nourriture agréable avec une offre variée - la musique et on peut parler d'un centre d'expérience librement accessible à tous pendant la course.